La Casa Atalaya
Comment arriver à Níjar
home maison avec jardin maison avec grotte village région voyage contact
 
Cartes de l'Espagne et de la Costa de Almeria
Arriver en voiture

Níjar est situé dans la province d'Almería, au sud-est de l'Andalousie. Depuis toutes les directions, il est facile d'arriver à Níjar. La sortie de l'autoroute Murcia-Almería se touve à 4km du village. Depuis Barcelone par l'autoroute de la Méditerranée et depuis Malaga et Grenade par autoroutes et routes nationales. Depuis Madrid via Murcia ou Grenade.

Arriver en avion
L'aéroport est situé entre Nijar et Almeria. Vols directs depuis l'Allemagne, l'Angleterre et la Belgique. Pour les autres grandes villes européennes les vols à des prix intéressants vont à Alicante ou Malaga. Dans ces aéroports, il est possible de louer une voiture pour le reste du trajet et le séjour à Nijar.
Arriver en train ou en autobus
Les trains et les autobus de ligne arrivent à Almeria. Un bus régional lie Nijar à Almeria. Pour séjourner à Nijar, il est recommandé de disposer d’un moyen de transport (voiture ou moto) qui permette de couvrir les distances jusqu’à la plage, les villages et les endroits d’intérêt de la région, distances qui ne dépassent en général pas les 30 à 40 kilomètres.
     
 
Fotos: Jeanne Chevalier. Webdesign Murielle Aufranc